• 13 janvier 2017

Stanton Wallace, leader du conseil stratégique en sûreté

Stanton Wallace, leader du conseil stratégique en sûreté

Stanton Wallace, leader du conseil stratégique en sûreté 150 150 Stanton Wallace

convergence

Stanton Wallace s’est positionné depuis plusieurs années, via son pôle Convergence, sur le marché de la reconversion des officiers supérieurs et généraux du ministère de la Défense. Aujourd’hui, ce qui avait débuté comme un accompagnement individuel offert aux militaires souhaitant quitter l’institution s’est largement diversifié, pour devenir l’une des activités phares du cabinet.

Nous sommes le seul cabinet français à proposer une offre complète de conseil sur la fonction sûreté-sécurité des entreprises, depuis l’audit stratégique jusqu’au recrutement. Notre double expertise, chasse de têtes et intelligence stratégique, couplée au réseau de nos experts, nous permet d’être au plus près des besoins et attentes de nos clients, en véritables business partners.

Notre activité d’audit consiste à comprendre les enjeux et les contraintes des entreprises que nous accompagnons, pour leur offrir une solution sur mesure, adaptée aux risques et aux besoins, au moyen d’un projet stratégique et d’une proposition d’organisation.

D’après les résultats de l’audit, nous sommes capables d’identifier le candidat qui, par son expérience, ses compétences et sa personnalité, correspond le mieux à notre client, pour une situation donnée. Nous intervenons aussi bien sur des missions complètes avec création de poste que sur des plans de succession.

Cette année, Stanton Wallace a ainsi rencontré plus d’une centaine de candidats dans le cadre de son activité Intelligence/Convergence, et placé avec succès une trentaine d’entre eux, en lien notamment avec des audits stratégiques pour plusieurs groupes du CAC 40/SBF120, et quelques ETI et PME.

Nous poursuivons toujours notre mission de coaching d’officiers en reconversion, ayant à cœur d’évangéliser un marché souvent frileux et peu prompt à recruter des profils atypiques. Nos consultants travaillent auprès de la gouvernance des entreprises, pour leur faire comprendre et accepter l’expertise et le fort potentiel d’évolution des cadres issus des ministères de la Défense et de l’Intérieur. Des exemples réussis nous sont donnés par le marché anglo-saxon, qui a su depuis longtemps reconnaître et utiliser la valeur des expériences et qualités des militaires (exemple : les généraux américains David Petraeus, ancien directeur de la CIA, et Stanley McChrystal, respectivement recrutés par KKR par Siemens).

La menace étant toujours présente et pandémique, 2017 devrait être de nouveau pour Stanton Wallace une année de consolidation de sa place de leader.

Arnaud Beziers La Fosse